Code Lyoko

sois dans la peau d'un personnage code lyoko
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 page 3:phénomène d'appesanteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémy
Admin
avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: page 3:phénomène d'appesanteur   Mar 3 Oct - 3:49

Phénomène d'apesanteur :

L'apesanteur est un phénomène réalisable lorsque la masse est nulle ( plus de matière ), lorsqu'une force compense le poids ( exemple avec les hélicoptères ), ou lorsqu'un objet tombe avec son référentiel, autre que la terre ( comme un objet dans un avion en chute libre ).
Sur Lyoko, le phénomène d'apesanteur ne se produit ni à cause d'une masse nulle ni à cause d'une chute libre mais bien avec une force qui compense le poids. Prenons exemple avec l'eoverboard d'Odd :
Le système étudié est Odd+la planche, appelé plus simplement le couple . Il a une masse définie par la configuration de Jérémie lors de la virtualisation et comme le poids existe sur Lyoko, le couple subi une force orienté vers la bas.
Le plus réaliste sur terre serait soit un électroaimant ( mais il faudrait que le sol soit en métal ), ou qu'il y ait un ventilateur soufflant de l'air sous la planche.
Le poids de la planche devrait faire en sorte que le couple tombe sur le sol, pourtant il existe une force que le repousse de la surface de Lyoko.
Il semblerait donc que l'overboard flotte dans l'air grâce à une force a distance, orienté vers le haut et appliqué au centre de gravité de la planche , cette force dont la source est invisible a été crée par Jérémie dans le programme de contrôle de la planche , il ne s'agit en aucun cas d'un phénomène physique. D'autre force et phénomène physique provenant aussi du programme informatique font ‘vivre' le véhicule dans cet espace numérique comme dans le monde réel : L'Overboard est entièrement contrôlable par la pensée, la hauteur de vol, la trajectoire, la vitesse etc …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyoko.virtuaboard.com
 
page 3:phénomène d'appesanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [suite de] Personnalisation de la page d'accueil
» destructor page web virtuel
» Un logiciel de mise en page de vos livres photo.
» Firefox a empêché la redirection automatique vers une autre page !
» Défi SWAP N°5 : Echange de Marque Page [5/5 reçus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Archives :: le monde numérique de Lyoko-
Sauter vers: