Code Lyoko

sois dans la peau d'un personnage code lyoko
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 page 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémy
Admin
avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: page 1   Mar 3 Oct - 3:46

Tout d'abord, Lyoko est un monde virtuel, ET NON PARALLELE, contrôlé par le système du super calculateur. Il n'y a rien de plus idiot que de penser que Lyoko est un monde parrallèle au sens 'autre dimension', Lyoko est simplement un espace numerique, contrôlé par un systeme informatique. Prenez exemple avec un jeu en 3D ou vous pouvez vous déplacer dans l'espace, êtes vous dans un monde parrallèle ? Non, dans un monde virtuel, c'est pareil pour Lyoko.
On ne sait rien sur sa date de création, son étendue numérique (en gros la taille du monde virtuel ), ni même son réel but mais l'idée la plus concrète serait pour créer un monde parfait … Lyoko pourrait être aussi une prison virtuelle, prenons exemple avec Aelita ne pouvant être matérialiser, ou alors Lyoko serait un 'hôpital', un monde ou il n'y a aucun microbe ni maladie, où l'on ne peut avoir trop froid ou trop chaud, le monde numérique pourrait servir de paradis ou la vie sur terre serait impossible (si Aelita était la fille de Franz Hopper, il aurait pu la virtualiser sur Lyoko pour ne pas qu'elle meurt d'une maladie)
Lyoko est donc un monde, mais 'Lyoko' n'est qu'un nom désignant un gigantesque amas de fichiers et de programmes stocké dans la base de données du SC. Chaque fichier et programme contrôle une partie de cet espace numérique : l'apesanteur, l'ombre, les différentes textures, …
Lyoko est constitué de 5 territoires, les 4 premiers représentent les 4 paysages naturels présents sur terre : montagne, désert, foret et banquise ; tandis que le cinquième disposé au centre semble être le territoire 'système', toutes les connexions des tours se rejoignent ici et c'est depuis la console du cinquième territoire qu'Aelita a un accès complet à la base de données et au système. Revenons aux 4 premiers territoires :
Ils sont tous constitués de la même manière, ils possèdent une valeur de la force gravitationnelle (mais elle n'est pas orientée dans le même sens pour tous les territoires car ils ne sont pas sur le même plan), ils sont constitués de 3 éléments au lieu de 4 :
L'eau, la terre et peu être l'air.
Pour l'air il peut y avoir confusion, Aelita nous amène à croire qu'il n'y en a pas sur Lyoko, donc du vide.
(Aelita : 'Pas d'air a respirer, aucune odeur, aucune chaleur […]', -26- Faux départ), mais s'il y avait du vide au lieu d'air, on ne percevrait aucun son, aucun bruit.
Lorsque Jérémie communique avec ses amis via son micro-oreillette, le son de sa voix semble être transmis directement comme par télépathie, sa voix n'est pas diffusée dans l'espace numérique mais bien directement transmise 'dans la tête de ses amis'.
Maintenant pour la communication entre eux, nos héros semblent aussi transmettre le son de leur voix par télépathie, et non par une diffusion dans l'espace. MAIS le bruit des véhicules lorsqu'ils sont en mouvement semble par contre être diffusé dans l'espace : Dés les premières secondes de l'épisode 'Nouvelle donne -27-' on entend bien le son des véhicules augmenter puisqu'ils se rapprochent, ce qui prouve la présence d'air.
Maintenant peu être qu'Aelita veux parler des composants de l'air que l'on respire normalement sur terre et qui ne sont pas présent sur Lyoko, au lieu de l'ensemble. Je veux dire par là que Lyoko est bien constitué d'air mais que l'on ne respire pas, cet air ne sert qu'a remplir l'espace en 3D pour la transmission de son, et pour l'application des lois physiques. Vous auriez pu remarquer de plus que le bandeau d'Ulrich bouge lorsqu'il est sur l'overbike, il semble bouger à cause du frottement de l'air …

Pour finir avec cet élément, lors de la matérialisation de Yumi par exemple, vous pouvez observer qu'elle ne possède pas de poumons, l'intérieur de la bouche est fermé au niveau de la gorge, ce qui laisse penser que sur Lyoko, on ne respire pas. Mais alors pourquoi nos amis soufflent-ils lorsqu'ils courent ? Bon, j'arrête là … lol
Tout ça pour dire que la présence d'air sur Lyoko est assez pénible à prouver. On ne va pas chipoter pour la présence de l'élément terre et pour l'eau non plus d'ailleurs, mais il y a quand même une chose à expliquer. L'expression mer numérique ne signifie pas un tas de bits sous forme liquide (lol) mais la fin de l'espace numérique contrôlable : si un objet tombe dans la mer numérique, il disparaît, c'est comme si vous laissiez tombé une bille de votre table, elle n'est plus sur votre plan de travail. On ne trouve pas beaucoup d'eau sur Lyoko, même la glace du territoire banquise ne fond pas, on trouve juste une flaque d'eau par-ci par la dans le désert et dans la foret.
Il y a quelques années est sorti Red Faction, où l'on pouvait faire des trous dans les murs avec un lance roquettes. Cette technologie informatique se nomme GEO-MOD, elle permet de modifier l'environnement en temps réel. Je m'explique :
La glace de la banquise par exemple peut se fracturer et être détruite, de même pour la roche du désert et des montagnes, Yumi peut déplacer des objets et donc modifier l'environnement de Lyoko. C'est tout de même un pouvoir extraordinaire, les monstres de XANA peuvent aussi utiliser cette technologie.
Mais Lyoko est équipé d'une sécurité, l'environnement par défaut se réinitialise comme par copie, par exemple lorsque 3 blocs sortent de la glace en la fracturant, une fois les blocs à la surface, la glace se reforme sous son état précédant l'arrivée des blocs, il y a une limite à ce pouvoir pour XANA et nos amis.
Le cinquième territoire n'a rien avoir avec les 4 autres. Tout d'abord il aura fallu presque 1 an à Jérémie pour le découvrir, pour s'y rendre, il faut utiliser le transporteur protégé par un code, une fois transféré, il faut désactiver la sécurité du territoire en moins de 1 min et 12 secondes, à 30 secondes de la fin du compte à rebours, la structure du territoire change, 3 nouveaux monstres crées par XANA le protègent …
La structure du territoire ne peut être que faiblement modifiée par GEO-MOD (lorsque qu'Ulrich fait des marques dans le mur pour se repérer). Bien qu'il soit une forme de sphère, la force d'attraction n'est pas orientée au centre comme pour une planète mais vers la base du territoire, il y a quelques endroits des phénomènes d'apesanteur où XANA a réduit la valeur de la force d'attraction.
L'accès à la base de données et au système est très restreint dans les 4 territoires naturels, Aelita est obligée d'aller dans le 5ème territoire où se trouve la console système pour avoir un accès 'illimité' à la base de données.
Toutes les tours sont connectées au 5ème territoire par des canalisations, c'est par celles-ci que circulent les vibrations d'une tour activée.

Pour aller sur Lyoko, rien de plus facile qu'une virtualisation (voir partie sur les processus de virtualisation/matérialisation), le téléchargement de données sur Lyoko se fais suivant 4 étapes :
Phase 1 - Chargement de la structure numérique (la modélisation 3D de l'objet se dessine)
Phase 2 - Chargement de la texture et de l'image numérique qui est le 'costume' du héros, la skin ou l'apparence programmée par Jérémie.
Phase 3 - Transfert de l'esprit et des capacités cérébrales (vue, ouïe, réflexion, étude, contrôle du mouvement, …), le Lyoko guerrier se réveille de la virtualisation.
Phase 4 - Application des lois de la physique sur l'ensemble virtualisé (apesanteur, puis frottement du sol, et du principe d'inertie …)

Voilà nos amis font partis du monde numérique de Lyoko, ils obéissent désormais aux mêmes lois physiques que sur terre (du moins dans l'ensemble) et aux phénomènes dits naturels.
On peut distinguer quelque de ses phénomènes que SC est capable de contrôler :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyoko.virtuaboard.com
 
page 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [suite de] Personnalisation de la page d'accueil
» destructor page web virtuel
» Un logiciel de mise en page de vos livres photo.
» Firefox a empêché la redirection automatique vers une autre page !
» Défi SWAP N°5 : Echange de Marque Page [5/5 reçus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Archives :: le monde numérique de Lyoko-
Sauter vers: