Code Lyoko

sois dans la peau d'un personnage code lyoko
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1ère page

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémy
Admin
avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: 1ère page   Mar 3 Oct - 3:13

Puisque Lyoko est un monde numérique il est logiquement impossible qu’un objet ou un être vivant du monde réel puisse y aller. Sauf si, ces derniers sont virtualisés. La démarche est simple, il suffit de faire le contour de l’objet et de reproduire sa structure atomique pour ensuite la numériser. Mais soyons plus précis :

Pour faire le contour d’un être humain ou d’un objet (on va plus parler d’un objet), il suffit d’utiliser des caméras à rayon T, ces dernières peuvent visualiser l’organisation atomique d’un objet et analyser la structure. Un ordinateur assez puissant qui récolte toutes les données de ce scanne peut alors faire une image numérique en assemblant les atomes comme ils le sont dans la réalité.

Oui, la virtualisation d’un objet est tout à fait réalisable ! Mais pour un être vivant, on change de registre. Ce qui différencie un objet inerte d’un être vivant intelligent (pas les plantes bien qu’elles soit vivantes) est la présence d’un esprit ou d’une âme (bon on va dire un esprit). Mais qu’est ce que l’esprit ?

Il se trouve dans le cerveau bien sur, essentiellement constitué d’un immense réseau nerveux. Un courrant électrique très faible circule dans ce réseau, on parle de flux nerveux, il n’a ni début ni fin n’a aucune direction et transite de neurones en neurone.

On peut virtualiser un être humain aussi facilement qu’un objet, sauf qu’un humain sans esprit tombe dans le coma sur le coup. Le cerveau une fois virtualisé est aussi constitué de neurone et du réseau nerveux comme sur terre. Les scanners sont sûrement capables d’analyser le courrant électrique du cerveau, de le traduire en phase binaire (en langage informatique), puis rien n’empêche alors le super calculateur de transferer cet esprit dans le corps numérique. Une fois le flux nerveux dans le cerveau, il se comportera comme dans la réalité en transitant de neurone en neurone. L'être humain virtualisé revit !

Si vous avez lu la partie sur XANA et le super calculateur, vous aurez appris que SC pouvait simuler le fonctionnement d’un cerveau s’il avait au moins 100 qubits, or le super calculateur peu justement simuler 5 cerveaux humains en même temps donc ce dernier en a plus de 100.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyoko.virtuaboard.com
 
1ère page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FEVRIER] CosmopolitanBox (versions en 1ère page)
» [Février] Joliebox Versions en 1ère page - Spoiler obligatoire jusqu'au 15/02
» [DECEMBRE] CosmopolitanBox (version unique en 1ère page)
» [Cuisine] Kitchentrotter (versions en 1ère page)
» [Cuisine] Gastronomiz, la boite à miam (versions en 1ère page)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Archives :: les processus de virtualisation/materialisation-
Sauter vers: